jeudi 26 décembre 2013

DU VENT DE LA PLUIE ET DU BROC

Mardi il fait un temps de chien pluie vent, mais il se trouve que c'est une météo que j'affectionne tout particulièrement pour la pêche du broc. Le matos est bref BIG BAIT et GROS SOUPLES. Au bord de  L'eau tout va très vite les touches ne se font pas attendre, le premier se laissera tenter par un BUSTER.
Je me ferais surprendre par un autre qui viendra en bordure chercher le BUSTER mais fera demi tour surpris de ma présence, quelques mètres plus loin c'est a nouveau une touche le poisson saute et fini par se décrocher la poisse. J'insiste au BUSTER je reprendrais un tape mais toujours pas de fish l'animation est peu être trop rapide. Changement de tactique je monte un souple que je ramène le plus lentement possible et surtout sans aucune animation, le résultat ne se fait pas attendre le poisson a littéralement gobé.

Je décroche le fish et relance sur la même place et c'est un autre broc.
        
La technique paye car 20 mètres plus loin c'est a nouveau une touche mais sans résultat.
Les touches étaient  en deux temps un premier coup de nez et un arrêt de la ligne.
Les fishs ne sont pas des monstres mais quel bonheur de prendre autant de touches sur 2 heures de pêche.
A refaire au plus vite bien sur.      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire